Intervention en entreprise dans le Vaucluse

Les conséquences de la pandémie de la Covid 19

Le secteur médico-social et les écoles de formation sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire actuelle. Les équipes de soignants déjà en « surchauffe » sont en proie à des troubles multiples au regard des tensions et des urgences à gérer. Même si en décidant d’accéder à ces métiers on sait que l’on est soumis au stress des urgences, des angoisses, des peurs, de la fin de vie, des choix … que l’on est positionné entre le patient sa famille, mais aussi les collègues, la hiérarchie, la structure … Aujourd’hui le contexte fait que c’est encore plus difficile à vivre… et pourtant tenir est souvent le maître mot …

Des groupes de parole :
C’est pourquoi, au sein d’un groupe de parole, partager, témoigner de notre vécu et de son impact sur nos pratiques, nos comportements, nos questionnements … c’est souvent se donner la possibilité de reprendre son souffle pour repartir différemment. C’est aussi expérimenter, ensemble, une pause pour apprendre très concrètement à réguler notre stress avec des techniques de respiration, de méditation Pleine conscience (MBSR) et cela peut nous servir au quotidien, être plus autonomes…

Modalités pratiques :

Possibilité d’organiser des groupes de parole au sein de vos structures en lien avec des pratiques de gestion du stress.

Durée de l’atelier : 3 heures
Nombre de participants : 10 maximum
Tarifs d’intervention : me contacter au 06 52 08 47 62 ou par mail irene.melet@gmail.com
Secteur Géographique : Vaucluse (84) 

Qui suis-je ?

28 ans de travail en entreprise dont 18 ans en tant que dirigeante d’entreprises de 70 à 110 salariés dans le secteur semi public à vocation économique.
Reconversion professionnelle à 50 ans en tant que thérapeute et hypnothérapeute à Carpentras.
J’interviens sur l’ensemble du département du Vaucluse auprès des services d’aide à la
personne, les centres de formation, les EHPAD, résidences autonomies…

  • Agrée de l’association Rend-Fort  
  • Bénévole à l’accompagnement de fin de vie l’association l’Autre Rive
  • Présidente de l’association Retrouver La Source  (RLS)